samedi 24 janvier 2009
Jour 335
Mercredi un artiste-peintre-italien est venu à mon bar et il m'a demandé de modèler pour lui, faick il m'a montré des peintures qu'il avait fait. Doué le mec, et comme c'était pas des models nus, j'ai accepté getillement. Donc hier je suis allée passer l'après à son atelier, qui est en fait son flat partagé avec d'autres artistes, situé tout près de mon bar, juste au dessus d'une gallerie d'art. Donc Valerio, l'italien, m'a présentée aux autres artistes qui étaient dans la cuisine à se rouler des cigarettes en jasant d'art:« ah oui toi tu vas être un model hein? Valerio aime beaucoup les portraits, heum oui tu feras un bon model heum oui» haha. Ensuite il m'a montré ses oeuvres (exposées à la gallerie) et comme il est pauvre, comme tout le monde de Londres, il m'a offert une reproduction d'un de ses dessins (http://www.valeriogentile.net/pages/vaca.htm c'est son site internet en passant). Il a fait quelques croquits et une peinture. En tout cas, il avait l'air ben inspiré pis moi ça me fesait beaucoup trop rire. Il a l'air d'un vrai italien peintre classique. Pas de moustache mais un petit pintch, un grand gilet blanc au lieu de la chemise grande ouvert, un bon anglais mais un sale accent italien, et surtout la façon de peindre du genre: ah j'ai de l'inspiration maintenant là là donc je peins super vite!! Et attention, il a mis de la musique classique!
J'ai simplement vu un dessin car la peinture n'est pas encore finie, mais c'était halluciant de ressemblance. Il est pauvre mais au moins il est doué!
Il a parlé de peut-être faire plusieurs peintures et de les exposer et s'il en vend une je pourrai toucher un pourcentage. Ce à quoi j'ai répondu: t'as jusqu'à la fin mars pour faire autant de peintures que tu veux!
Parlant de fin mars, comme ma proprio n'a pas encore mis d'annonce nul part pour ma chambre, (je pars techniquement dans 2 semaines...) ce matin lorsque je faisais mon café et déjeuner, soit vers 13h, elle vint me voir. «Good morning justina, or good afternoon hey you know» Ok first tu sais pas encore mon nom, pis deuxièment tu me fais la leçon parce que selon toi je me suis levée trop tard? Je la déteste. Bref, je feel vraiment pas pour déménager encore, ni pour la voir tous les jours, mais bon, je lui expliqué que je repartais au Canada et que oui peut-être ça serait plus simple de rester ici. «Oh its a good idea for you to go back to Canada for your mind and everything» Pardon? Mais de quoi tu te mêle vieille folle! Je suis vraiment désespérée pour rester ici! Mais honnêtement, les auberges près de ma job et de mes amis sont plus chères que ce flat, et je sais pas où j'aurais mis mes surplus de bagages pendant tout ce temps et etc etc. J'ai attrocément marché sur mon orgueille... :( Si je peux économiser un peu de sous... Et puis je ferai une grève de vaisselle pour la faire baver vieille yougoslave qui écoute de la musque style Plamondon mais en sa langue!
jeudi 22 janvier 2009
Jour 333
Mon iPod était brisé... je sais pas comment, mais bon. Jack, le chum à Marta a essayé de le réparer, mais rien à faire. J'en ai donc acheté un nouveau sur ebay, après un long mois de torture. En fait je pensais peut-être pouvoir m'en passer, mais non! En tout cas bref, je l'ai reçu hier et le mec avait laissé tous ses fichiers dessus, genre les photos de sa femme et son fils de 2 ans haha ben intéressant!
J'ai parlé avec Marta et on devrait partir pour la Pologne début mars pour 2 semaines :) Son frère est repartit là bas justement et on va être hébergé chez lui très certainement! Je vais partir directement de là ensuite pour aller visiter le monde entier!
Je travaille avec une américaine trop cool. Elle est de San Francisco et déteste Londres. haha bref, hier òn travaillais ensemble et elle m'a attendu après son shift pour sortir et combattre la déprime généralisé ici! On s'est ramassé avec le boss de son amie colombienne, une mexicaine trop cool, un espagnol catalan (il parlait de la catalunya comme un québécois pure et dur le ferait de sa province! beau spectacle), un canadien de toronto (...) et on a tous eu beaucoup de fun! Yeah!
mardi 20 janvier 2009
Jour 331
Une famille heureuse à la plage! Bon, il doit faire 10 degrés et on vient de se faire splasher par une grosse vague, mais ça vallait la peine!
Paysage comme on en a vue tant! :) Soleil ou pas, c'est magnifique!
Ah c'est fameuses cigognes! Voilà la photo que mon père était en train de prendre! (Tsé la photo de mon post précédent!)
Moi et lui justement, en face d'un château au musée fermé depuis 20 minutes...
Et voici sa version du phare du bout de l'Europe.
Bon à part de ça, bref résumé de ma vie anglaise.
Je vois Marta tout le temps pis hier on a trouvé un bar ouvert jusqu'à 3am tous les jours de la semaine ce qui veut dire: on ne devra plus courrir jusqu'à un pub pour boire une pint en 30 min parce qu'il ferme à minuit! Yeah!
Vendredi je devais avoir congé. J'allais donc prendre un café et/ou une bière avec Renaud et son ami Simon. Question de jaser de voyages et etc. Pis ben ils passaient par Londres, ce qui est pas régulier puisqu'ils habitent fucking loin! Bref, ensuite je devais peut-être sortir avec Andy et Jérémy, mais comme de fait, une des gérante m'appelle: Hey Justine you're all right? You have something planned tonight? Et oui bien sur! Mais pauvre comme je suis, certainement que je lui dis être libre et pouvoir rentrer travailler. Bon j'ai dealer pour commencer plus tard, question d'avoir au moins le temps de rencontrer les gars à Camden.
Samedi soir, je travaillais au Main bar (il y a 3 bars à Proud) à côté d'un mec smath. Damian un anglais. Il servait une sacréa bitch là. Pure et dure. Et moi je versais un rhum'n coke à mon client ben sympathique. Sauf qu'en prenant le cossin à soft drink, un bout est resté sur le support et le coke et le sparkling thing ont revollé tout partou autour. Je pars à rire je m'excuse, Damian et mon client rient, la plus part du monde a rien remarqué tout va bien. Mais oh non la bitch était pas contente. Elle parlait dans le vide et moi je portais pas attention. J'ai eu le temps de finir mes autres drinks, de tout pitonner sur ma caisse et de me retourner vers mon client pour lui dire le prix. Mais j'ai jamais pu finir ma phrase car j'ai reçu un Whisky and Coke dans les yeux! La tabarnak m'a crissé son drink dans face! Et comme j'étais aveuglée, je me tenais les yeux en sacrant en bon québécois. Matteo mon gérant italien et venu me voir mais bon, la fille avait déjà crissé son camps... Elle n'a pas goûté à ma furie ni à la rage des gars de sécurité. Pis eux yeux ont brûlé pendant les 45 minutes suivantes... joie
Ensuite ben, je vois aussi pas mal le monde de ma job. Dimanche y'avait un party de départ d'une française qui travaillait au vestiaire. Ce qui signifie: la majorité des barmaids en avant rien à faire. Deux filles sont allées, le reste était des barbacks, des gars de la sécurité et l'autre fille du vestiaire. Je suis arrivée après ma job avec deux barbacks bréziliens (ils le sont presque tous en fait!) pis on a tous eux ben du fun! En fait c'était excessivement drôle de voir le monde en dehors de la job! Le polonais à qui je n'avais jamais parlé parce qu'il semblait beaucoup trop silencieux et gêné, ne pouvait plus arrêté de parler et de faire des blagues et conter ses histoires et etc. Fallait le surveiller comme un enfant parce qu'il était hyperactif! Bref, ben drôle tout celà!
Je dois déménager (encore!) le 6 février. Je cherche un peu d'autre chambre simple, mais je sais pas si ça vaut la peine pour un mois ou 2, je ne peux pas rester plus longtemps à Londres, même si j'ai des bons amis ici, je ne supporte plus Londres. Les anglaises folles qui lancent leur drinks, la température, le capitalisme et la crise économique, ma proprio folle et etc. Ici c'est une jungle où il faut sans cesse se battre et j'en ai plein le cul. Je pense aller à l'auberge pour quelques semaines avant d'aller en Pologne avec Marta et ensuite partir voyager pour de bon!
mardi 13 janvier 2009
Jour 324
Le lendemain on a abandonné la plage pour aller à la montagne. J'ai complètement oublié le nom des villes visitées ce jour là, désolée. Mon père ou ma mère pourraient peut-être aider. Bref. Émilie s'est fait donner une ride d'âne par un p'tit monsieur habitué aux touristes. Vous remarquerez la face de ma mère et de ma soeur à l'arrière des photos. Assez épeurant de similarité!
Ici on devine un vieux monastère derière les arbres. Suite à un tremblement de terre il y a genre 300 ans, les moines ont abandonnés l'édifice. Aujourd'hui un p'tit portugais y habite et l'entretien comme il peut. On a donc pu visiter accompagné de ses poules et son chien.
Ensuite nous somme allées à l'ex-capitale Maures. Le chevalier représenté en avant de la forteresse serait LE fameux portugais qui aurait chassé les arabes de chez eux! Mais comme nous sommes arrivés 30min trop tard, le musée du château était fermé... :(
Hey ben ici un spécial Oiseux. De retour à Faro pour notre dernier jour, on a visité une église reconstruite 3 fois (dont une fois où elle est devenue une mosquée... ah c'est sales maures! ). Ben croyez le ou non, au top de l'église, à côté du clocher, se tenait perchée une cigogne! Et il y en a de la cigogne à Faro! Oh god oui. Tous les enfants du monde doivent venir de Faro, je vous le dis! Et elles ont le dontde le percher les plus haut possible, sur la plus petite tour qu'elles trouvent, et y fabriquent un nid immense! Wow, thumbs up pour les cigognes portugaises!
vendredi 2 janvier 2009
Jour 313
Pis j'vous le souhaite aussi coudon!
Celle là c'est l'originale. Dommage que la ville ai essayé de l'effacer... C'est décevant un brin.
La deuxième chose qu'on a trouvé à faire, c'est d'aller visiter le tower bridge. On a traversé 4 fois la tamise, question de pouvoir mieux digérer les petits gâteaux que le Proud m'ont donné. Là on voit semi, mais Sophie montre son trou, celui qu'elle a fait dans ses jeans en essayant de monter sur le Sphinx (pour une raison qui m'échappe, oui il y a 2 sphinx sur le bord de la tamise...)
Et puis oui, j'ai offert des fleurs à soso lorsque je l'ai reconduite à la station de métro. Bon ok, je l'ai ai trouvé dans des poubelles, mais y'étaient encore super belles!
Bref, merci Soso d'être venues ça m'a fait super du bien! Pis ça m'a aidé à surmonter la folle qui vit dans mon salon et l'étrange soirée à l'Abbey Tavern où Jérémy, Oisin ainsi que Renaud et ses amis sont apparus au moment où Angelo nous téléphonait! haha Cheese!
Là je fais mes valises et je pars cette nuit pour Faro, Portugal, où je rejoindrai mes parents demain avant-midi pour ensuite aller à Alvor. Youloulou!