La neige à commencer à tomber dimanche après-midi. C'était joli, ça fondait encore au sol, et les gens avaient l'air heureux de tout ça.
C'était la fête de John, un brézilien avec qui je travaille, et il tenaint une fête chez lui dans le mile end. Stephanie, une anglaise cool avec qui je travaille et moi sommes parties de camden ensemble pour y aller.
Étrange fêt ehonnêtement. Normalement avec les barbacks, on jase autour d'une bière et on rie et etc. Mais là je sais pas si les mecs s'étaient passé le mot, mais il tentaient tous de maker out avec les quelques filles présentes... Rude soirée mais j'ai survécue!
Lundi matin on décide de quitter par métro car les bus sont tous arrêtés. Première station, Bow Road distict line, est fermée... Bon ok on marche 5 min de plus pour aller à Mile end station, central line. Fermée aussi. Ben voyons merde! Oui il neige encore, mais l'UNDERGROUND est justement sous la terre c'est qui l'imbécile qui décide que ça ne fonctionne pas! Steph et moi en avons assez de tout ça et on choisi de ne par retourner chez John mais plutot de marcher sur le bord du Regent's Canal qui nous mènera à Camden.
Après une heure de marche sous la neige romantique, on a faim et on est fatiguée et on a froid et etc etc etc. On s'arrête au premier pont et on trouve Brodway café. Ben à 10am je mangeais un gros chezzbuger graisseux avec des frites pis mon café avait une petite croute sur le dessus parce que j'ai pris trop de temps à le boire. Ça nous a levé le coeur et on est parties.
Tout près de là étaient les London Fields, qui est en fait qu'un petit parc. Et ben ces anglais voyaient une telle neige pour la première fois de leur vie. Enfants, parents et ado s'étaient levés se matin pour aller faire des bonhommes neige et lancer des balles de neige à TOUT LE MONDE! Un mec, en passant à coté de Steph, lui à écrasé une balle sur la tête... vraiment charmant ces gentleman...
10:30 am, On trouve l'overground, qui est sensiblement la même chose que l'underground mais over le ground. Les gens sérieux étaient là à attendre un éventuelle train pour aller travailler. «I'm here since 6:30 this morning and I haven't see any train!» Ben man pourquoi tu abandonne pas! Je crois que si les métros sont fermés les enployeurs doivent comprendre que tu ne peux pas aller à ton boulot! Steph et moi avons abandonnées!
De retour au canal, premier gang de kids nous attaque. En bonne animatrice de camps de jour j'essais simplement des le dissuader, de leur expliquer que ça fais mal, que s'ils veulent faire une guerre entre eux oui ok, mais ne vous en prenez pas aux étrangers et bla bla bla. La seule chose qui les a arrêté c'est quand nous avons reprise notre vieille bouteille de vin blanc pétillant cachée dans la neige. Fallait se motiver à marche tout ça en runing shoes! Ben le kid à la moustache molle m'a dit: «Hey ho! I can buy you a bottle of wine!» «I don't give a shit about your fucking wine! Pay me a cab instead!!» Lol, on començait à peter les plombs là honnêtement!
Second regroupement d'enfants: 7-8 fillettes de 7 à 12 ans. Je reçois une première balle et crie haut et fort: I hate London I hate this city etc. Mais quelle erreure! Ces petites nationalistes ce sont simplement mises à me mitraller! Je marchais de mon bord de la cloture et elles me suivaient! J'ai reçu un boulet de canon sur le bord de la tête et là, ouf j'ai perdue la tête. Je me foutais de tout tout tout à ce moment précis. Je ne m'en rappelle même plus très clairement, mais selon Steph je traitais la fillette la plus près de moi de folle, de futur pute-junkie, que la rue était sa place et ainsi de suite. Et la calisse me répond heu genre c'est quoi ton problème? Tsé tout bonnement là, comme si j'avais eu du fun à jouer leur victime et que soudainement je pètais un plomb et elles ne comprennaient pas.
J'ai continuer à blasphèmer comme ça pendant tout le trajet. On avait peur d'absolument tous les enfants, de 6mois à 17ans, seul ou en groupe, avec leur parents ou non, cute ou laid. Simplement tous les enfants!
Une fois Angel atteint (c'est un quartier près de camden) Steph a eu la bonne idée de s'arrêter à un pub où un ami travaille, mais elle ne pouvait se rappeler où... donc on a marché un autre 45 min sous la neige, dans la slush pour enfin arriver ah Filthy McNasty's pub. Avec Capitain Morgan dans une main, les jambes molles, les pieds si froids qu'insensibles et si mouillés qu'ils laissaient des traces d'eau pendant les 3hrs où nous sommes restées là.
Les 2 employés ont trouvé ça ben drôle et surement si exagéré par moment... Mais bon, je m'en fou je sais que c'est vrai!
Je me suis endormie sur la table une petite demi-heure pendant qu'ils parlaient en anglais-anglais. À mon réveille ma boss de Proud m'appelle pour s'assurer que j'entrais travailler à 7hrs ce soir là. Il était 3:30pm... Oui oui certain j'y vais. Mais là elle me demande si je peux entrer plus tôt car personne d'autre peut y aller. «AAABBsolutly no!» Ben elle a appelé Steph 5 min plus tard. Elle n'a simplement pas répondue haha
Finalement on quitte le pub où on n'a bu que du café et Angel Station, Nothernline est miraculeusement ouverte! 25min plsu tard je suis chez moi et je dors. À 7hrs je suis au boulot et absolument aucun client est au rendez-vous... Jérémy est venu me voir, il repart très bientot en France (comme il dit depuis 1mois anyway) et puisqu'on ferme le bar à 10:30, je suis allée avec lui prendre un verre dans un pub pour jaser un brin.
On se retrouve au Elephant's Head où Ana une fille ayant travaillé au Proud, travaille actuellement. À la fermeture je suis allée avec elle et un autre ami pour continuer la fête...
La neige rend définitivement les gens fous ici! Trust me!