vendredi 27 février 2009

Jour 369

Mimi est arrivée, elle m'a fait rire et réfléchir beaucoup, et elle est repartie.
C'était rapide, un grand condensé de plaisir, et déjà fini depuis longtemps...
Pas grave je vais aller la voir en Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie, Kosovo... :) Un petit détour qui vaudra la peine!
Mais ma caméra digitale est bel et bien mort, pour toujours. Donc les 7-8 photos que j'ai prises avec Mimi sont perdues à jamais... Et me revoila surfant sur eBay cherchant des bon deals...

Pour ceux qui peut-être s'inquiétaient à savoir si un jour je reviendrais à St-Jean/Montréal, ben bonne nouvelle (mauvaise pour les autres!) j'ai complété mon inscription en ligne à l'UQÀM, en Sciences politique, pour la session d'automne. Cet été je me trouverai un appart très chaleureux et douillet avec Nhu-Ahn et on fera un immense house warming-very-hot party!

mercredi 25 février 2009

Jour 367

Bon... je crois avoir fait maintes erreurs dans mon calcul des jours passés loin de St-Jean... car ça ne fera que 11 mois demain qu'Andy et moi avons mis les pieds en terre britannique, mais bon So whaa?
Mimi arrive ici dans quelques heures! Pour un séjour de 24hrs, oui oui! À l'horaire: visite ultra rapide des clichés londonien style Big Ben, café avec Andy, théâtre en soiré? souper pas cher au Sainsbury's, un peu de clubbing, déjeuner (avec la soeur de Mim?), et déjà les au revoirs...
Les updates de ma vie récente sont assez limités. Rien de spécial. Je travaille pas mal tous les soirs, je voie Andy, Marta et Ray dans mes temps libres. Dimanche j'ai passé l'après midi avec lui dans Brick Lane. On a vue un musicien de rue trop bon, donc nous sommes restés un peu pour le voir jouer, mais une vieille folle alcolo a vue l'oportunité de la foule. Elle a donc fait son numéro en dansant (avec sa grosse canne de bière à la main bien entendu) avec son foulard et quelconque cossins qu'elle a pu trouver. Elle a même fait arrêter les spectateurs de prendre des photos! Ahah une vrai star! Mon moment favori fut à la toute fin lorsqu'elle s'écria: «Now you beha givin' bloody money!» Haha
On est ensuite allé s'assoir dans un café qui fait très Brick Lane, et je ne comprends toujours pas, nous étions assis en face de la grande vitrine donnant sur la rue et nous nous sommes fait prendre en photo par environ 25 touristes... peut-être était-ce un café connu internationalement... ou peut-être parce que ça faisait tellement cliché de ce quartier... peu importe.

Voici Raymond, l'anglais que je fréquente depuis quelques temps. Pas certaine qu'il apprécirait savoir sa photo ici, mais bon ma maman ne pouvait plus vivre sans assouvir sa curiosité! C'est pour toi maman cette photo :)

mercredi 18 février 2009

Jour 360

Hier soir était la soirée Bangers'N Mash, c'est-à-dire saucisses et patates pillées! Mais puisque c'est un plat typique anglais, il faut mettre les saucisses sur le top des patates arosées d'une sauce brune épaise grasse et salé! Un peu de Ketchup pour toper le tout! MMmmm
C'est Stephanie l'anglaise avec qui je travaille qui organisait la soirée. On a quand même rit en allant à l'épicerie pour acheter 30 saucisses, 2 sacs de patates et 5 bouteilles de vin marque Sainsbury's.

Voilà un peu de quoi avait l'air la table d'anglais affamés menoume menoume! Faut dire que nous devions aller chez Steph vers 8hrs... donc après les retardataires et un ptit verre de rouge (agrémenté de limonade... ) on a commencé à tranquillement piller les patates et etc... Donc, à 10.30 lorsque le festin est arrivé sur la table on s'est précipité comme des bêtes!

Mais je n'étais pas la seule non-anglaise. Ici Il y a Tatiana la californienne et son copain Ray qui chante des vieilles tounes de hippy! On a aussi l'italien le moins italien que j'eusse vue de ma vie, Matteo mon bar manager (qui nous a tous donné congé cette soirée là! On est comme l'élite de Proud tsé).
C'était cool, jusqu'à ce que je dorme sur le divan entre 2 autres personnes et que je me réveille en sueur toute courbaturée vers 5am. Steph habite à 5minutes de mon flat donc je n'ai pas hésité un instant à repartir chez moi, sous la pluie bien entendu.
Hey ben ce soir c'est mon tour de cuisiner un plat typique québécois: un bon gros spagatte à viande de ma mère! Dimanche passé Ray un anglais (pas le californien), m'a cuisiné un plat espagnol de sa grand-mère et je dois relevé le défi ce soir! :) C'est pas parce que tout le monde que je connais est pauvre qu'on se prive de on repas! youloulou

vendredi 13 février 2009

Jour 355: vendredi 13 houloulou


J'ai pris un risque énorme en allant récupérer ma caméra mercredi... Eduardo, un brézilien ami à John l'avait en sa possession et voulais bien me rencontrer dans le centre de Londres pour un café. Moi je ne voulais que ma caméra, mais je savais que lui s'attendait peut-être à une date... Donc tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que j'invente une histoire pour partir plus tôt (puisque j'allais rejoindre un mec qui m'intéresse vraiment, mais c'est une autre histoire). À mon départ je lui donne alors 2 becs sur les joues et je viens pour quitter définitivement lorsqu'il me ratrappe par le bras et me dit:«Wait, can I kiss you?» Et moi de dire quelques chose du genre: heu non ouach! Malaise!!! Je savais trop que ce genre de situation pouvait se produire et je ne voulais pas! Mais câline j'ai besoin de ma caméra... :( Bref, le malaise valait la peine puisque maintenant je peux vous prouver qu'il a neigé ici à Londres, mais quand même pas tant que ça!


Voici Stephanie, l'anglaise avec qui je me suis rendue chez John, et avec qui j'ai quitter cet place madite! Même avec une anglaise je n'étais pas à l'abris des jeunes nationalistes... :(





C'est pendant la soirée. Je suis sortie en runnin' pour admirer la neige... ne sachant pas ce que le lendemain matin me réservait... mais bon. Ici au loin vous pouvez noter un taxi anglais. C'est la preuve ultime que j'étais bien à Londres et que je n'ai pas créé cette histoire de toute pièce!

Londres m'a rendue pleine de préjugés. Les français sont réellement snobs et hautains et suffisents, les espagnols sont hippies, les italiens cuisines que des pâtes et de la pizza, les afghans cruisent les petites filles de pays occidentaux, les anglais ont un accent sexy mais les anglaises sont insupportables! Des petites grosses laides au cheveux bleaché, au style «in» mais elles portent toutes des talons aiguilles avec des jupes tailles hautes et des grandes chemises et etc.

Quand je rencontre une personne je ne me fie pas aux préjugés que j'ai développé pour la jugé, mais je pense quand même. Donc en apprenant à connaitre la personne je la classe soit dans le cliché ou au contraire, dans l'exception. Ben je vous présente Stephanie l'exception anglaise!

mardi 10 février 2009

Jour 352: Bonne Fête Andy! :)

Aujourd'hui était la journée d'anniversaire d'Andy (car pour les français fête est la journée de ton nom au calendrier, ou quelques choses du genre...). On a passé une journée de shopping sur Oxford Street, j'ai payé un mec sur la rue pour qu'il lui twist des balloons en forme d'une fleur (ça éclaté dans un magasin faisant pratiquement faire une crise de coeur à une dame âgé...), on a bu un café filtre, on a magasiné dans 3 différents H&M, bref ben du fun. Mais ce soir sur copain lui réservait une surprise pour laquelle Andy a du s'acheter une robe et des talons haut et etc.! Je suis encore impatiente de savoir haha!
De mon côté je vais passé la soirée avec Marta... je crois je ne l'ai pas vue plus de 30 min depuis au moins 2 semaines...
***
Je pensais avoir perdu ma caméra à la fête de John le Brézilien la fin de semaine passé (avec quelques photos de neige!), mais il m'a donné un call pour me dire qu'ils l'ont retrouvé yé! Je n'ai tellement pas les moyens de m'en procurer une nouvelle, même une vraiment cheap... Je vais bientôt recommencer à prendre plusieurs photos pour tout tout le temps :)
***
Je m'entends de mieux en mieux avec une coupe de personnes à Proud, mais en gros général j'aime de moins en moins cette job. C'est de l'arnaque total que de travailler 5 soirs/semaine pour un multimilionnaire de 40ans qui attend son 1er bébé... Il ne cesse de nous surveiller avec CCTV (le réseau de caméra londonnien. Un peu comme la parano américaine, mais au lieu de guns, ici c'est des caméras PARTOUT!) qui diffusent le bar directement chez lui... et il appelle pour se plaindre et arg. Hier j'ai du distribuer des flyers, 3x 30 minutes sous la pluie glaciale... Mais bon ok, pour quelques semaines encore... je vais survire... Surtout qu'en général ma vie va très bien ici :)

mardi 3 février 2009

Jour 345

La neige à commencer à tomber dimanche après-midi. C'était joli, ça fondait encore au sol, et les gens avaient l'air heureux de tout ça.
C'était la fête de John, un brézilien avec qui je travaille, et il tenaint une fête chez lui dans le mile end. Stephanie, une anglaise cool avec qui je travaille et moi sommes parties de camden ensemble pour y aller.
Étrange fêt ehonnêtement. Normalement avec les barbacks, on jase autour d'une bière et on rie et etc. Mais là je sais pas si les mecs s'étaient passé le mot, mais il tentaient tous de maker out avec les quelques filles présentes... Rude soirée mais j'ai survécue!
Lundi matin on décide de quitter par métro car les bus sont tous arrêtés. Première station, Bow Road distict line, est fermée... Bon ok on marche 5 min de plus pour aller à Mile end station, central line. Fermée aussi. Ben voyons merde! Oui il neige encore, mais l'UNDERGROUND est justement sous la terre c'est qui l'imbécile qui décide que ça ne fonctionne pas! Steph et moi en avons assez de tout ça et on choisi de ne par retourner chez John mais plutot de marcher sur le bord du Regent's Canal qui nous mènera à Camden.
Après une heure de marche sous la neige romantique, on a faim et on est fatiguée et on a froid et etc etc etc. On s'arrête au premier pont et on trouve Brodway café. Ben à 10am je mangeais un gros chezzbuger graisseux avec des frites pis mon café avait une petite croute sur le dessus parce que j'ai pris trop de temps à le boire. Ça nous a levé le coeur et on est parties.
Tout près de là étaient les London Fields, qui est en fait qu'un petit parc. Et ben ces anglais voyaient une telle neige pour la première fois de leur vie. Enfants, parents et ado s'étaient levés se matin pour aller faire des bonhommes neige et lancer des balles de neige à TOUT LE MONDE! Un mec, en passant à coté de Steph, lui à écrasé une balle sur la tête... vraiment charmant ces gentleman...
10:30 am, On trouve l'overground, qui est sensiblement la même chose que l'underground mais over le ground. Les gens sérieux étaient là à attendre un éventuelle train pour aller travailler. «I'm here since 6:30 this morning and I haven't see any train!» Ben man pourquoi tu abandonne pas! Je crois que si les métros sont fermés les enployeurs doivent comprendre que tu ne peux pas aller à ton boulot! Steph et moi avons abandonnées!
De retour au canal, premier gang de kids nous attaque. En bonne animatrice de camps de jour j'essais simplement des le dissuader, de leur expliquer que ça fais mal, que s'ils veulent faire une guerre entre eux oui ok, mais ne vous en prenez pas aux étrangers et bla bla bla. La seule chose qui les a arrêté c'est quand nous avons reprise notre vieille bouteille de vin blanc pétillant cachée dans la neige. Fallait se motiver à marche tout ça en runing shoes! Ben le kid à la moustache molle m'a dit: «Hey ho! I can buy you a bottle of wine!» «I don't give a shit about your fucking wine! Pay me a cab instead!!» Lol, on començait à peter les plombs là honnêtement!
Second regroupement d'enfants: 7-8 fillettes de 7 à 12 ans. Je reçois une première balle et crie haut et fort: I hate London I hate this city etc. Mais quelle erreure! Ces petites nationalistes ce sont simplement mises à me mitraller! Je marchais de mon bord de la cloture et elles me suivaient! J'ai reçu un boulet de canon sur le bord de la tête et là, ouf j'ai perdue la tête. Je me foutais de tout tout tout à ce moment précis. Je ne m'en rappelle même plus très clairement, mais selon Steph je traitais la fillette la plus près de moi de folle, de futur pute-junkie, que la rue était sa place et ainsi de suite. Et la calisse me répond heu genre c'est quoi ton problème? Tsé tout bonnement là, comme si j'avais eu du fun à jouer leur victime et que soudainement je pètais un plomb et elles ne comprennaient pas.
J'ai continuer à blasphèmer comme ça pendant tout le trajet. On avait peur d'absolument tous les enfants, de 6mois à 17ans, seul ou en groupe, avec leur parents ou non, cute ou laid. Simplement tous les enfants!
Une fois Angel atteint (c'est un quartier près de camden) Steph a eu la bonne idée de s'arrêter à un pub où un ami travaille, mais elle ne pouvait se rappeler où... donc on a marché un autre 45 min sous la neige, dans la slush pour enfin arriver ah Filthy McNasty's pub. Avec Capitain Morgan dans une main, les jambes molles, les pieds si froids qu'insensibles et si mouillés qu'ils laissaient des traces d'eau pendant les 3hrs où nous sommes restées là.
Les 2 employés ont trouvé ça ben drôle et surement si exagéré par moment... Mais bon, je m'en fou je sais que c'est vrai!
Je me suis endormie sur la table une petite demi-heure pendant qu'ils parlaient en anglais-anglais. À mon réveille ma boss de Proud m'appelle pour s'assurer que j'entrais travailler à 7hrs ce soir là. Il était 3:30pm... Oui oui certain j'y vais. Mais là elle me demande si je peux entrer plus tôt car personne d'autre peut y aller. «AAABBsolutly no!» Ben elle a appelé Steph 5 min plus tard. Elle n'a simplement pas répondue haha
Finalement on quitte le pub où on n'a bu que du café et Angel Station, Nothernline est miraculeusement ouverte! 25min plsu tard je suis chez moi et je dors. À 7hrs je suis au boulot et absolument aucun client est au rendez-vous... Jérémy est venu me voir, il repart très bientot en France (comme il dit depuis 1mois anyway) et puisqu'on ferme le bar à 10:30, je suis allée avec lui prendre un verre dans un pub pour jaser un brin.
On se retrouve au Elephant's Head où Ana une fille ayant travaillé au Proud, travaille actuellement. À la fermeture je suis allée avec elle et un autre ami pour continuer la fête...
La neige rend définitivement les gens fous ici! Trust me!