samedi 31 mai 2008

Jour 67, R.I.P. Linda

Ma soeur vient de m'apprendre que ma chatte Linda d'est noye dans notre piscine... C'est assez triste...
Mais j'enchaine sur une note plus joyeuse: Ce soir je vais boire dans le metro pour manifester contre la loi qui entre en vigueur demain. En fait, on n'aura plus le droit de consommer de l'alcool dans le transport en commun a partir du 1er juin. Parce que oui, le tabac est interdit dans les endroits publics, mais pas encore la biere dans le tube ou le vin dans le bus! Bref, je comprends totalement la loi, mais Dieu que ca va etre drole d'aller manifester contre une cause perdue et sans interet haha! Donc, pendant qu'Andy close son shop ce soir, moi je vais aller avec Adria (anyways Andy boit pas, elle aurait trouve ca plate) et plein d'inconnus pour affronter les agents de la paix.
C'est drole parce que, surement suite aux attaques terroristes des dernieres annees, il y a beaucoup de policiers dans la rue, avec leur veste jaune fluo et leur chapeau rond ridicule, sauf que parmis eux il y en a une gang qui ne sont que des benevoles... Wow je me sens dont plus en securite ouf wow... Osti que je les trouve pas credibles ces policiers... haha! Mercredi il y a un homeless qui est venu a mon cafe, il a pris une baguette et s'est installer sur les bancs-divan pour faire une sieste, sans payer biensur. Mon gerant est a Montreal (faite attention de pas le croiser, il est si deplaisant) donc c'est l'assistant-gerant du shop a Andy qui le remplace pour les 2 semaines, Ali. Il est vraiment drole, c'est un algerien qui a vecu en Italie, ou il a encore son fils et son ex-femme, et la il vie ici pis il sort avec une employee du shop a Andy... haha Bref, il a du aller voir l'indesirable homme sale pour le faire partir. Le hic, c'est que le vieux fou a refuser ne laissant d'autre choix a Ali que d'appeler la police! Et oui, je suis a ma pause, je mange une bonne baguette au thon et j'assiste a la scene: tout les regards de client sont river sur les 2 agents en jaune fluo qui tente de faire partir le sans-abris. Contre toute attente, ils ont reussi! haha j'etais impressionnee!
Mais bref, longue parenthese pour simplement signifier ma suriosite pour ce soir. Je veux dire, comment des benevoles vont reagir en voyant une bande de gens legaux mais indesirables dans le tube de westminster, celui le plus pres de Big Ben, soit dit en passant. Je me sens comme au secondaire quand on marchait sur le gazon pour voir si la vieille folle au billet orange (desolee j;ai oublier son nom...) allait nous chicanner ou non haha.
En tout cas, mon laptop est en reparation, mon disque dur fut endommage quand je l'ai echapper sur le sol... Je viens d'aller le chercher, mais le vieux Grec a decider de fermer et de ne rouvrir qu'a 2.30pm... je waste mon temps donc en attendant qu'il ouvre. Au lieu de magasiner ou de retourner a mon flat, j'ai simplement traverser la rue pour depenser 50p pour 1hr de net, c'est le moins cher cafe internet que j'ai trouve. C'est quand meme plaisant.

mardi 27 mai 2008

Jour 63

J'ai enfin mon name tag! Je ne suis plus connue, aux yeux des clients, sous le nom d'Alicia! Je me suis écriée: "Lovely!" en le voyant! Joie!

lundi 26 mai 2008

Jour 62: 2 mois jour pour jour!

Hou la la! Ca passe vite quand meme!

Bon, j'ai echapper mon joli laptop, je suis triste, j'attends mercredi pour aller le faire reparer. Aujourd'hui c'est un bank holiday (on a conclu que ca veut dire jour ferie parce que tout ferme, sauf le Pret...), je travaille demain, j'ai conge mercredi, je travaille jeudi, je sais pas encore pour vendredi. Les horraires sont shitty. Mais c'est pas trop grave, vue que je close j'm'en fou un peu.

We are Wolfes c'etait bien. Andy et moi on etait a cote de deux quebecois, Andy le savait parce qu'ils sont amis du band, ils sont venus avec eux et elle les a vue backstage quand elle a fait son entrevue. Moi je l'ai su quand un des mecs a hurler entre 2 tounes "Tabarnak!" et j'ai hurle de rire. Haha bon moment. Mais bon, chose decevante, le chanteur est un absolu con. Il etait full deplaisant pendant l'entrevue du genre a dire devant Andy" bon qui a decide qu'on faisait un entrevue la? blablabla". Con.

A part de ca... Samedi apres mon 6e close de suite j'suis sortie avec Adria l'etudiant espagnol. Andy etait au flat avec son ami pour ecouter des films. Quand les pubs se sont mis a fermer et qu'il pleuvait, je me suis vraiment sentie homeless. On a vue Marta, la polonaise avec qui je travaille. C'etait son 1er samedi off depuis 2 mois et le lendemain, au lieu de commencer a 6am, elle commencait a midi donc elle etait completement saoule et on a ben rie. Mais elle suivait des amis qui allait Dieu sait ou, donc on les a laisser partir et on a pris le bus 40 min pour ensuite traverser un bois, 10 min sous la pluie, pour enfin arriver aux residences de Middlesex University. Et dieu sait d'ou vient ce nom. C'etait drole parce que comme dans les films, j'etais illegale la-bas et on a pu entrer sans probleme parce que le guardien de nuit dormait assi paisiblement sur sa chaise haha. Trop facile. Bref, c'etait pas ben ben plus rapide revenir en metro le lendemain, c'est ben trop loin. J'aurai du rester dans camden, Andy a sacrer le gars dehors genre 30min apres qu'on soit parti... avoir su haha.

Anecdotes:
-A cause de son accent catalan, Adria arrive jamais a dire correctement Hungry pis Angry. C'est confusant et tres drole.
-Les clients anglais au Pret disent tout le temps "Cheers" et "Bebye!" tellement que j'suis rendue que je le dis aussi.
-Personne arrive a dire d'ou je viens a cause de mon accent metige. C'est tres drole!
-Mon gerant me deteste, mais il est actuellement a Montreal. Il me l'a dit mille fois depuis que je travaille la, mais comme c'est le seul moment ou il me parle sans me donner de la marde, je fais comme si j'etais vraiment interessee par cette histoire. Oh my God je le deteste. haha.

Anyways, mon temps de cafe internet (ou il n'y a pas d'accent sur le clavier biensur) est ecoule.
Cheers guys bebye! haha

jeudi 22 mai 2008

Jour 58

Je close le shop. C'est super forçant parce que tout le stock est dans la sous-sol et les frigos sont évidemment au rez de chaussé... Et ensuite je doit swiper le floor et utiliser le rotowash, genre de vieille machine ancestrale pour mopper le plancher. Le hic, c'est qu'elle est elle aussi au sous-sol... heureusement je travaille avec un homme fort qui la monte et la descend pour moi... mais c'est long pis plate... Je suis parfaitement bilingue dans mes phrases ce soir, désolée... Bref, c'est pas trippant, mais oh combien mieux que de s'enfermer dans le sous sol pour faire des dizaines de milliers de sandwichs pour des clients que je vois pas! Ouf. Maintenant je peux voir en pleine action la faune de gens bizarres de Camden. Ils sont drôles!

Hier soir on est allées voir Yelle dans un bar de mon quartier. En première partie y'avait 2 mecs probablement gays (Gay Against You) qui ne faisaient que du bruit en étant vêtus des choses les plus étrange possible. J'ai rie 2 minutes, et on est allées s'asseoir dehors. Je me suis assises sur les genoux de Eminem. Oui oui, il y avait des chaises de parterre avec des grosses photos de stars et Andy a choisis celle de Pete, ou de Carl, ou peu m'importe. Moi j'ai choisie le charmant rappeur de race blanche.
C'était tellement le fun d'entendre Yelle avec son accent français prononcé dire: Hello Londoonnne! Ça m'a comme rappelé que je suis bel et bien habitante temporaire de London! C'était vraiment un bar cool fait dans une ancienne écurie royale. Bref, les gens étaient habillés trop fucké pour rien, y'avait des français et des anglais tout mélangés dans une foule hystérique pis je me suis sentie au metric quand la toune de cuizinier à joué.
Je fais actuellement ma face de déplusion spécialement pour Alex Didier et Charles. Je posterais une photo lorsque je réparerai mon ordi... Oui je l'ai échappé et là il gele pour rien. Je suis présentement avec l'ordi d'Andy et l'internet encore gratuit d'un voisin...

Demain c'est We Are Wolfes au Koko, bar trop in au coin de ma rue. C'est si excitant. J'ai envie de hurler à plein poumons "St-YEANN!!" Mais je le ferai pas parce qu'il n'y aura pas de genre de distorsion dans ma voix et que ça sonnerait comme le caca. Mais en revanche Andy va faire un interview avec eux juste avant le show, c'est trop trop cool. Haha.

Anecdote:
- Pendant que j'y pense, Andy a échappé un jour sa mini lampe de poche dans le lavabo d'une salle de bain. Elle est assez petite pour tomber dans le tuyau, mais trop grosse pour passer et disparaître à jamais. En résumé, elle est dans le trou pour le restant de la vie, et tant et aussi longtemps qu'il y aura de la batterie, elle illuminera nos nuits où on va faire pipi encore toutes endormies. Mais le moment hilarant dans tout ça, celui qui me fait encore pleurer de rire, c'est quand un espagnol, celui qui ressemble à Marc-Étienne Lévesque, revient des toilettes en criant en anglais et en catalan en même temps sous le coup de l'étonnement: "y'a de la lumière dans le lavabo! V'nez voir!" Et là tout le monde est sorti en courant pour voir et croire que c'était la coutume chez les québécois que crisser des lampes dans leurs lavabos! Je donnerai des nouvelles lors de la mort de la pocket-light... Pour l'instant, l'eau n'a pas encore su l'achever...

lundi 19 mai 2008

Jour 55, l'auberge d'espagnols

Samedi, comme prévu, la bande d'espagnols et moi (sans Andy parce qu'elle était avec un mec... haha) se rendîmes au Koko. Ils avaient des invitations donc on pouvait entré gratuit avant 10 hrs... Sauf qu'on a pu rentré qu'à 10.15 à cause de la longue file... Au lieu de débourser £7 chacun, on a choisie de payer £17 de bière et de cidre marque maison pour tout boire à mon flat. Un voyage de minuscule ascenseur à 6 personnes mouillés plus tard, on s'entassa chez moi où il n'y avait même pas assez de verres pour tout le monde. On a eu ben du fun, quoique je ne parle pas un mots de catalans... On a jouer à un truc qu'on faisait des fois en impro, Aya ou quelque chose de même, mais avec d'autres sons, j'étais absolument perdue haha!



Ce sont 2 des catalans qui fument par la fenêtres... parmi le désordre laissé sur la tables dû aux Kebbabs...




Je sais pas ce qu'ils viennent de se faire dire en catalans, mais ils ont l'air pas contents!


Dommage qu'elle ne parlait pas anglais trop trop haha elle était ben gentille




Le gars de gauche, Adria, étudie à Londres, et l'autre, Guillem, ressemble phénoménalement à Marc-Étienne Lévesque!


***


Dimanche, Andy toujours pas de retour, je me suis dirigée seule en banlieue de LondresLiz travailler et vie, Teddigton. J'ai du prendre le métro, le train et ensuite le bus, mais les paysages faisaient changement de la ville et j'ai vraiment aimé ça.



On est d'abord aller manger dans un resto français, où j'ai eu droit à des tranches de pains baguettes avec du beurre, un croque monsieur avec des frittes et finalement une tarte au pommes avec de la crème glacée à la vanille! Omg je me sentais chez moi haha!

On a poursuivie la journée dans un parc pour atterrir devant un château paraitrait-il super connu des touristes... Bref, on a vue beaucoup de signes blanc, des outardes, des canards, et je suis toujours aussi émerveillée à leur vue. On a pu visiter qu'une partie des jardins privés parce que sinon c'était £14 et ça me tentais pas tellement... On a même vue un arbre mort en forme de Fuck You :)


Liz dans l'entrée du jardin encore gratuit.





Le quelconque château de Teddington.








L'arbre vulgaire!

Bref suite à ces heures passées à marcher ainsi, nous avons rejoint Emma, la coloc australienne de Liz et on a fait la tournée des pub ouverts dans cette petites villes en ce dimanche soir...



Premier drink là où elle travaillent, ensuite une bière aux fraises dans un second pub pour terminer ça dans le dernier pub du coin... haha. Bref, on a eu beaucoup de fun! Le meilleur dans l'histoire des pubs qui ferment tôt, c'est qu'après ça tu as encore le temps de prendre le dernier train pour ensuite prendre le métro (ou dans mon cas l'autobus parce que l'underground était fermé depuis 5 minutes...).

Bref avis aux intéressés, Leon et moi c'est fini. J'ai comme été le test voir s'il était capable d'être en couple, ben faut croire qu'il a décidé que non. Je passe à autre chose. Voir du monde comme en fin de semaine ça aide pas mal mettons :)

samedi 17 mai 2008

Jour 53

Mercredi on est allées visiter le cimetière où Jimi Hendrix et Karl Marx gisent depuis belle lurette. Malheureusement, il faisait beau et tout mais ça fermait à 5hrs, on st arrivées 2 min trop tard... Tant pis. J'ai quand même des photos de quelques pierres tombales bien cachées dans la verdures.




Vendredi soir on rencontrait des espagnols qu'on avait vue un soir dans un bar genre à notre première semaine dans Camden. Un d'eux étudie ici, donc ils sont revenus le visiter. On a eu du fun. On a fini par aller boire de la bière sur le bord du canal.











Un Irlandais ben saoul est venu faire de la musique à coté de nous sur un lampadaire. C'était ben trop drôle. Un espagnol criait «More! More!» Parce qu'il est nul en anglais! Tandis que l'autre le filmais et le suivait. Soudainement l'irlandais aperçoit la caméra et décide faire son show. Il poursuit donc le mec à la caméra pour chanter n'importe quoi en face des projecteurs haha. Sauf que l'autre à la chienne et recule à l'infini. Garde moi j'ai ben trop rie! Bref. Le gars à fini de chanter, on a applaudit et il est partie. Une demi-heure plus tard peut-être, il revient, avec des amis à lui. Il ne veut étrangement plus chanter ni danser. ET là ils se mettent à hurler «cacher votre bière la police la police!» Faick on fait semblant de jouer aux cartes... hahaha


Pendant la soirée le mec qui étudie ici, Andrei je crois, a reçu un appel d'un ami disant que le bar à côté de chez moi était gratuit ce soir. Donc ils ont prévus y aller, on va ben aller les rejoindre.





Demain on visite Liz où elle travaille. On voulait aller à Brighton, mais là bas il y a une plage et tout, mais il fait pu beau ici, donc on va garde cette excursion pour une autre fois. Liz travaille dans un pub où il y a aussi un hôtel. Elle est donc logée, payée et semi-nourrie pour travailler là. Le problème c'est que c'est à 30 min. de Londres, mais jme dis que ça pourrait être pire. Il parait que c'est ben beau dans ce coin là, au moins.





Lundi je commence les closes au Pret. Je vais faire de la caisse toute la journée et pu voir le portugais fou! Je me donne 2 semaines pour aimer ça un peu plus sinon je me trouve autre chose au plus sacrant :)

mardi 13 mai 2008

Jour 49, Sex and the City

Hier soir était, non pas une journée de sexe dans la ville, mais plutôt la première mondiale du film Sex and the City... à Londres. Et oui, ils n'ont même pas fait ça à New York... Parait que les américains sont pas contents, mais moi j'en connais qui ont eu ben du fun à attendre une bonne heure devant le cinéma Odeon pour voir des stars sortirent en habits de Gala.






On rejoignait Liz pour souper et ensuite sortir dans un bar de Soho, mais on est tombé par hasard sur Leceister Square, où une foule attendait déjà impatiemment. Fans comme sont Andy et Liz, on est restées là une heure, pour espérer voir des gens connus.


Moi j'me suis vite tannée, j'ai jamais écouté cette émission là anyways, j'ai pas le poste où ça jouait... Mais bon, semblerait qu'elles aient vue une des filles du show et Viviann Westwood, grande designer de mode, mais qui était très laide et mal habillée haha.

samedi 10 mai 2008

jour 46

je suis plus que pissed off. je dirais heum, doublement fucking déplue.
j'haïs ma job.
Je déteste mon gérant qui n'engage pas assez de monde et qui ne schédule jamais assez de monde en même temps dans les cuisines ce qui fait rusher tout le monde ce qui fait que le responsable des cuisine panique et chiale contre tout le monde et ce qui fait finalement que je mange tout le caca parce que je suis la nouvelle qui fait le plus d'erreurs...
Mais je me console en apprenant que Micheal James (lit-il lui aussi mon blog sans que je le sache? je vais faire attention... ah pis non) s'est rendu à l'ambassade de Chine à Ottawa pour les visas de voyages nécéssaires pour un groupe d'étudiants dont mon frère fait parti. Longue phrase. Il avait confirmé sa venue en ce jour spécial, mais une fois devant la porte de l'ambassade, il trouva un petit mot disant qu'elle était exceptionnellement fermée! Hahaha ça peut ben juste arriver à lui ça! Il devait être littéralement pissed off! haha!

jeudi 8 mai 2008

jour 44

On s'est repris en main, on a décidé de se forcer à faire quelque chose chaque jour. Donc depuis lundi, chaque après midi est passé au soleil dans Primrose Hill et le soir dans un pub aléaloire. La colline en question est vraiment pas cool à monter, mais Dieu seul sait comment c'est agréable de se coucher dans le gazon long au Soleil de printemps (profitons-en avant qu'il se cache derière des nuages et de la pluie pour le restant de la vie!) et d'admirer la vue sur la ville. De là on voie bien le London's Eye, la station de train St. Pancras situé à 5min à pieds de chez nous, la fameuse tour de BT telecom, et surtout, la maison des éléphants située au London's Zoo, juste en face. C'est tellement le fun ce zoo là, pcqu'il est en plein coeur de la ville (comme dans les films, lorsqu'un lion ou un tigre s'échappe) et il est entouré du Regent's Park, là où on a passé notre journée de congé lundi. On n'a pas payé pour y aller, on a eu beaucoup plus de fun à «voler» la vue des girafes, des zèbres, de Timon et de Pumba, ainsi qu'un d'un drôle d'animal dont j'ai oublié le nom., un Okapi je crois... Ça me faisait penser au Zèbre-Âne à Cuba haha!











Bref, cette même journée, on est allé boire une bière dans un pub et croyez le ou non, Andy s'est cmmandé une Budweiser! Elle était en format miniature en plus haha! Le meilleur dans tout ça c'est que j'ai une photo pour le prouver!

dimanche 4 mai 2008

Jour 40

Oh mon Dieu! Qui l'aurait cru! Je vais enfin faire quelquechose de ma fin de semaine, autre que d'être sur internet, parler à ma famille sur la webcam, marcher dans Camden pour passer le temps, et surtout, MANGER!
Donc, maintenant que Leon est revenu, on va au cinéma! Surprise haha! mais le meilleur dans tout ça c'est le film... *roulements de tambours*... Iron Man ! Absolument le dernier film à l'affiche que je voudrais voir, mais quand l'offre passe pour sortir de mon petit flat, je l'accepte!
Faut je me mette à faire du jogging, ou que je m'inscrive à un club de tricot, ou n'importe quoi, tant que je sorte de chez moi et que je me fasse des amis, pas juste des espagnols qui prennent mon numéro pour minviter à leurs partys auxquels je ne vais pas!

***

Anecdotes:
-Une bonne que j'avais oublié haha! Je rie encore! Il y a de cela 2 semaines environ, Andy sortait du métro et un nain avec une bouteille de bière à la main (ça c'est commun les gens avec des cannettes de bière dans la rue, dans le métro, au BK... mais pas les nains haha) et il s'est évanouïe directement sur Andy! Un Nain Saoul Tombe Sur Andy! Oh My God! hahaha
-Un mercredi sor sur 2, BUNAC organise une soiré dans un pub, et cette semaine c'était au Princess Louise, joli nom... Bref on est là à parler avec Evan, le Torontois qui dit que les filles du Québec sont des filles faciles à causes des filles du roi, con. Il y a aussi une américaine, et un Californien. Chris le Californien à demi nain. Il était pas petit et diforme comme un nain, mais pas grand et normal comme un vrai homme blond bronzé de Californie... En plus il était fucking déplaisant. Même Evan qui est peu intéressant, trouvait Chris le semi nain vraiment moche. Haha
-Pour conclure les anecdotes de nains (inspirés par Sophie me racontant la soirée à La B.O. animée par une chanteuse contry naine!), dans le film In Bruges, il y a un nain acteur alcoolique et cocaïnomane, et il est très drole car il se paye des prostitués dAmesterdam venus à Bruges parce que ça serait plus payant! Avis aux fans des personnes petite taille, c'est un film à voir!

vendredi 2 mai 2008

Jour 38

Il se passe rien de super excitant ici ces jours ci... Toujours trop épuisées après la job. Aujourd'hui, par exemple, j'ai travaillé de 6am à 4:30pm... Il n'y a pas de norme de travailler sur les heures supplémentaires... mais en même temps je me suis proposée pour rester plus longtemps. Yassim, l'algérien qui m'a en partie donné ma formation, était que trop pissed off aujourd'hui parce que hier il a du rester jusqu'à 4:30 tandis que son shift finissait à 11:30... il avait commencé à 5am pauvre mec! La polonaise avec qui je m'entends super bien, Marta (haha oui oui) était aussi totalement crevée. Elle est là depuis genre 3 mois, mais elle est full bonne donc ils lui en demandent toujours plus. Au dîner elle parlait qu'elle voulait vraiment pas faire d'overtime aujourd'hui, donc quand Émilie la team leader paniquait parce qu'on était totalement dans le jus cet après midi, et aussi parce que de mon côté ça va de mieux en mieux faire des ostis de sandwichs, j'ai bien voulu rester un peu... Comment ça marche c'est qu'il faut faire une certaine sélection de sandwichs et de salades chacun avant 10h30, en fait faut qu'il y ai au moins 2 exemplaires de tout avant cette heure fatidique. Après ça on fait les livraisons et on refait des trucs qu'il manque, comme les fameuses baguettes au thon vraiment populaire. On fait aussi cuire les croissants et les pains et etc. Le problème c'est que le gérant nous fait toujours faire juste 4 ou 6 sandwichs de la shot. Donc une fois fini il nous redemande d'en faire 6 autres, pis là on est fâches... Y'a aussi le fait qu'il panique quand il y a un client qui attend à la caisse, donc une personne des cuisine doit y aller, i.e. monter au rez-de-chaussée, le servir, et ensuite redescendre au sous-sol, se laver les mains, et repartir 5 min plus tard... Il nous fait chier merde! Bref, c'est si peu intéressant, mais bon, je poursuis. On a été mit dans le jus à cause d'une sale commande pour 10h30, ce qui nous a fait prendre du retard pour tout le reste de la journée pis blaaaa....
Donc, en ce vendredi soir, je fais rien d'autre que de boire du café Bailey's seule à mon flat. Leon est parti pour le week-end dans sa famille pour le mariage de son oncle, auquel il m'a invité, mais pour plusieurs raisons j'ai refusé, et Andy est aller voir un film et manger de la pizza avec Ben, un Anglais, celui avec qui elle était quand elle s'est fait voler sa sacoche. Elle va peut-être être fâchée et/ou déplue, mais je vois pas pourquoi parce qu'ils ne se fréquentent pas là. Ce mec là fait juste exister, et la texter tard le soir quand y'est saoul et ça me réveille... haha Bref
Je continue à suivre religieusement Dr. House. Ici c'est la nouvelle saison faick j'ai manqué un petit bout, mais j'arrive très bien à comprendre quand même. Donc chaque jeudi soir, à 9hrs, j'ouvre la télé (heureusement ça joue pas juste sur le câble, je le pogne donc de chez moi). Ça fait que hier j'suis aller chez Leon écouter Dr. House et j'ai appris que l'acteur est en fait un excellent comédien.. Britannique! Il prend un accent américain pour la série! Parait même qu'il a un fort accent britannique là! C'est pas croyable!
Un autre truc incroyable, qui fait changement des nouvelles sur Amy Winehouse, Victoria et l'autre Beckham, Russel Brand, etc etc etc, c'est le fait qu'on ne parle plus que du vieux autrichien pervers qui a enfermé sa fille 24 dans un placard... et avec qui il a eu 7 enfants... Intéressant hein! On parle de ça dans les cuisines, en écoutant du Ricky Martin, cd du vieux portugais, ou ben non en écoutant la radio, qui parle d'Amy Winehouse, de Madona, de Victoria, de etc... haha ces anglais potineux omg!

Cheers!