mercredi 27 août 2008

Barcelona part III

Jour 4
Pour plusieurs raisons, ce matin là je suis partie rejoindre Mimi et Marie-Jo (qui arrivait à 8am à la gare). Je me suis attrocement fracassé la cuisse sur le tourniquet du métro et j'ai encore un bleu mauve-brun-jaune-vert. Anyways, une fois ensemble nous sommes parties chercher une auberge. Bon ok on a pris la première que Mimi avait auparavant trouvé. Merci Mim!


On a eu droit à une place dans un dortoir (avec des tonnes de français cons) pour la première nuit et la 2e nuit, onnhh, il ne restait de places que dans leur flat, chambre à 3, cuisine-salon-salle de bain partagés avec un couple de francais smatt et 2 allemands ben drôles. Ci-haut, Mimi dans son lit de luxe.


L'auberge organisait un tour guidé des oeuvres de Gaudi pour seulement 7 Euro vers la fin d'après-midi. On a sautées sur l'occasion et on a profité du reste de la journée pour visiter par nous même. Ici nous sommes sur La Rambla, rue où on trouve toutes les grandes boutiques, comme le Zara (le moins cher au monde selon un ami à Myriam...)

Je crois avoir posté une photo de l'autre maison de Gaudi... Ben celle-ci est beaucoup plus grande et chic. Il y a des gens qui y vivent, j'ose même pas imaginer le prix quand visiter le portique coûte genre 10 euro...


On a appris que Gaudi était un artiste subventionné par Guell (un très bon ami heheum) qui lui travaillais au gouvernement. Il a donc fait pression pour que Gaudi fasse le design de La Rambla. Les bancs et les trottoirs en fait. C'est joli. C'est par contre par les subventions personnels de ce cher Guell qu'il a contruit ces 2 maisons.


La Sagrada familia, encore. C'est le temple fait par Gaudi et subventionné par un peu tout le monde car tout comme lui, Guell est mort... Admirez les détails, c'est assez fou et très psycho si je peux me permettre. C'est impressionnant, mais laid à la fois car les plus ressentes structures ont évidement pas la même couleur que celles contruites il y a 100 ans...

On est ensuite aller visiter un hopital d'inspiration Gaudi... c'était malaisant d'être là en touriste et de voir les ambulances... On a ensuite pris le bus pour aller au fameux Parc Guell, le billet était inclus dans le tour, mais pas celui de retour, on voit donc Marie-Jo prise de panique en réalisant que le Parc n'était même pas sur la mini-map gratuite de Barcelone! Haha.




On a fait prendre 3 fois la même photo à une inconnue de nous sur le banc le plus long en Europe! haha. Ce parc là était supposé être un quartier privé en remerciment à Guell. Le Banc entourant une place publique pour des spectacles. Un espace charmant fut construit en dessous pour un futur marcher et l'étange bâtisse à l'arrière devait être la maison des gardes. Des maisons étaient prévues plus haut dans la montagne, mais puisque Guell est mort avant la fin des travaux, le manque d'argent de Gaudi l'a forcer à modifier ses plans pour ne faire qu'un vaste parc (por touristes!!). Gaudi lui est mort plusieurs années plus tard, violemment frappé par un tramway. ... Hahaha




Ce soir là on s'est endormies tôt. On avait peu dormis et marché toute la journée. Ça arrive des fois non?





Jour 6
On a commencé la journée a la plage, qui est soit dit en passant, en pleine ville. On marche tout bonnement et paf voilà l'océan. Assez joli oui.

Mais comme il n'y avait pas de soleil trop trop on n'est pas restées longtemps. Marie-Jo, qui comme moi n'a pas vue le Soleil de l'été parce qu'elle était à Lille dans le nord de la France, cherchait désespérément... Mais non rien.

Faick on est allé relaxer sur la terrase de l'auberge. Ici Mimi lit un guide de Barcelone qu'elle a trouvé dans les toilettes du musée de Picasso (où on a tout appris sur le peintre, mais on a pratiquement pas vue ses oeuvres connues... Quoique sa série de reproduction de Vezqués était bien! peu importe).

Marie-Jo qui s'est blessée le molet en ridant un poney, oui oui, compare ici son bleu avec le mien (mis en évidence au stylo. Mimi se sentait artiste je crois).

Après avoir manger des pastas et discuté avec les allemands, nous sommes bien entendu allées dans Gràcia pour festoyer un peu entre chicas.


Mim et Marie-Jo les lutteuses-rageuses en face de l'Arena Verdi


Ste-Justine, Jésus-Le-Redoutable et ses apôtres brutaux.

Je suis encore septique du monde des glaces... Mettons que les pingouins étaient plus beaux au début du festival...

Faut croire que l'ambiance hivernal plaisant au club de l'âge d'or. Faute d'air climatisé, rien de mieux que des banderoles en papier-bulle!



Une otaire fraiche et une Juju réchauffée à la sangria.


La touriste était pas capable de sourire sur ses photos de touriste pis on a ben trop rie. Donc on me vois sourire comme elle sur toutes les autres photos de la soirée. Mais vraiment toutes les photos haha!

Avec mon sourire fake. Étrangement, j'avais l'air de la fille la plus orto du monde, mais tout le monde s'en crissait comme de l'an 40... ! Ils sont de même eux, ils portent fièrement la Longueil, boivent de la sangria et rie pas des orto dans les parcs pour enfants :)

On pensait prendre le bus pour revenir, mais finalement un policier (qui avait l'air d'un militaire) nous a dit qu'on pouvait prendre le métro spécialement ouvert pour la fiesta à Gràcia, mais non toé on l'a jamais trouvé cette station ouverte. En courageuse marcheuse que Mimi est devenue, elle nous a convaincue de marcher jusqu'à l'auberge. Marie-Jo a pas aimé. On a finalement pris le bus et tout s'est bien terminé haha.
Vous pouvez aussi remarquez le magnifique pavé de Gaudi. haha ok je parle plus de lui, mais je tiens à souligner en toute modestie que j'ai du faire pipi sur ces dales!
Jour 7


Matin excitant... On allait reconduire Mimi à la gare. Elle allait rejoindre l'amie de sa soeur. Elle habite à Barcelona et travaille à l'aécoport où elles allaient se rencontrer. Ensuite nous sommes aller acheter le billet de bus de Marie-Jo qui elle partait dans le sud de la France.

On voulais profitez du temps entre leur 2 départs pour aller à la plage, Marie-jo et moi, mais non, il faisait pas trop trop soleil pis avec nos sacs et tout.. bof. On a marcher un peu et par hazare j'ai retrouvé la mini-rue que Adrià m'avait montré plus tôt. Je niaise pas, le mur est la ruelle. Et elle a un nom là. Ça doit ben être dans le livre des records guiness ça!

Le repas le plus coûteux de la semaine. Faut croire qu'il faut jamais aller manger assis dans un resto de touristes! En tout cas... grrr

Après avoir reconduit Marie-Jo au bus et jaser avec un mec de Lille (là où elle a travaillé tout l'été) qui prenait le même bus qu'elle, je suis aller rendre visite à Adrià. On a jaser un peu, mais comme il allait voir Batman avec son grand frère je suis partie un peu tôt à pour l'aéroport. Le vol fut retardé dû à un orage électrique! Imaginez la paniqe des gens: cette semaine là un avion à exploser en décolant de Madrid ET on doit prendre un bus pour aller à l'avion ainsi que monter les marches directe de dehors, sous la pluie trop violente ET on avait un spectacle à couper le souffle avec les éclaires tout autour de nous qui illuminaient la piste de décollage de nuit. Moi j'ai adoré, même si je voulais pas quitter la ville pour retourné à mon petit flat miteux et gagné misérablement quelques pounds en faisait des sandwichs...
Une fois à Gatwick, je viens pour acheter un billet de train pour revenir au centre de Londre et ensuite prendre 2 bus de nuit, mais fuck il était 17,50£ !! J'ai pas dépensé autant en transport dans toute la semaine à Barcelone, j'allais surement pas payer ça! Anyways y'a jamais de controleur! Mais comme de fait, je dors paisiblement, il doit être 2:30am, et un gentil monsieur bedonnant me réveille brutalement en me demandant mon ticket! Criss! Panique! Je sais pertinement que je ne l'ai pas, mais je cherche dans ma sacohe et dans mon sac (en flachant bien mon drapeau canadian sur mon sac, espérant qu'il me prenne pour une sympathique touriste). Voyant qu'il n'est pas partie pour me dire: ah c'est bon je te crois, je sors finalement un billet de train datant de la semaine précédante. Il a même pas regardé la date et il me dit: Thank you darling have a nice sleep! Je tremblais et je n'ai jamais pu me rendormir, mais j'ai évitée une jolie amende :)
Je suis arrivée chez moi vers 4am en me disant: je sais pas si je suis suis déçue de ne pas avoir la citoyenneté européenne ou si c'est beaucoup mieux ainsi pour moi, mais merde que je serais restée à Barcelone sans jamais remettre les pieds à Londres. Sans farces.

lundi 25 août 2008

Jour 152: Barcelona Part II

Jour 2


J'ai découvert ce matin le percolateur des parents d'Adrià. C'est le fun cette machine là, et le café était trop bon!!


On a commencé la 2e journée de tourisme par la visite du Parc Guell, aussi de Gaudi. Il y avait des milliards de touristes (contrairement à la scène qu'on voit dans L'Auberge Espagnol ...) et des bands reggae-latino un peu partout. haha

Le parc était dans la montage, parce que oui Barcelone est entourée de montagnes. Donc, ben ben le fun à monter... Mais quelle vue au retour! pff



Les barcelonais font ça, ils trouvent des trucs dans les poubelles et les gardent, ou du moins les utilisent jusqu'au bout. Ici, Adrià essait de descendre la cote sur un truc de crème glacée de Barbie. L'illusion est bonne, mais il ne bouge absoluement pas...! Ça c'est terminer, donc, dans une autre poubelle...


On est retourné à la plage et, comme par magie, il y avait encore un band cover de Bob Marley! On est resté vraiment longtemps à les regarder, mais c'était surtout pour voir la vieille laitte danser!! Malaise!!!


On a fait un halte à l'arc de triomph sur le chemin du retour... je pensais que c'était juste à Paris ce truc... et je sais toujours pas porquoi c'est là (Adrià non plus ne le savait pas though)


Mentions spécial aux Bicing. Tu paie un euro pour un vélo nice comme ceux là, tu le ride comme tu veux, et tu le remets dans un rack à bike quelconque. Puisque je ne crois pas que la municipalité de Barcelona lira mon bog (la police est assez violente en Espagne pour vrai...!) je peux vous dévoiler un truc. Adrià et Monica on réussi à voler un bicing un soir où un alcoolo l'avait mal replacer sur le rack. Adrià l'a garder, je pensais mourrir 2 sur ce bike dans les rues en pentes! Ils a même enlevé les parties blanches qui le distingue trop et il prévoit le repeindre haha



Le soir venu? Gràcia! Cette soirée là il y avait un band typiquement Catalan qui faisait des covers. D'après la foule, on aurait dit un show des Cowboys, mais la musique était vraiment poche! haha Pas grave c'était le fun!



Plusieurs sections de rues sont décorées pour l'occasion de cette fête. Les petits marchands subventionnent les artistes qui décorent leur boute. Chaque année c'est un concours, et l'Arena Verdi (nommé d'après la rue Verdi qui elle est nommée d'après un poète ou un écrivain ou un artiste...) a gagné le 1er prix. J'ai beaucoup plus de photos de ça plus tard, mais bon, la 1ere photo, moi qui boit de la Sangria et la 2e, le prètre-lutteur. Fray Tormenta ne veut rien dire à ce que les catalans sachent...




Jour 3

On commençait à mourrir de fatigue. On a donc passé l'après-midi à la plage tranquillement avec Meriam (espagnole qui a vécue un boute à Toulouse et ensuite en Bretagne. Elle parle donc super bien français) et son copain français. Tannés de se faire harceler par les chinoises qui vendent des massages, les sudaméricains qui offrent de la bière, du coconut, du coca et même du hash et les noires qui vendent des robes, des sunglasses et des paréos, on est allé manger une paella. Plat typique espagnol, c'est genre du rix avec des fruits de mer su'l top. assez bon tout de même, mais selon Meriam: Celle de ma mère est tellement meilleure!



Ici un restant de Paella. Mais c'était l'heure de la siesta, le chum de Meriam ne pouvait vraiment plus attendre!


Ce soir là on a essayer d'écouter paisiblement un film, mais Adrià a gosser je sais pas quoi (et lui non plus en fait!) avec le dvd... faick on a du s'en tenir à la télé. Après CSI traduit en espagnol, on s'est tappé Pulp Fiction, tout aussi espagnol... trop bizare! Mais bon, j'suis allée me coucher avant la fin du film que je comprenais peu, et ce seulement parce que je l'avais déjà vue!


Jour 4

Mimi est arrivée ce matin là et je suis allée la rejoindre vers 1hrs. On a passé la journée à la plage, non sans coup de soleil... C'était ben trop le fun de se voir à l'autre bout de la planète et de parler chacune de nos voyages jusque là (elle a fait le pelrinage de compostel! Fuck, genre 38 jours de marche avec sa maman!). On a réalisé que les français sont individuellement parfois le fun, mais en général criss! haha en tout cas.




On est allé commencer la veiller chez Guillem. Ici match mémorable de babyfoot. Adrià et moi avons perdu la première game (il était au téléphone et j'ai quand même compter 2 buts!) contre Mimi et Guillem. ils ont rejoué contre Joan et Anna (j'ai un doute pour leur noms...). On voit Anna à gauche, Mimi et Guillem à droite.
Après des tapas maison selon moi (les soupers sont en fait des entrés à l'infini!) on est retournés à Gràcia bien évidemment!





Dans une au tre zone glacial (selon les décorations là parce que fuck il faisait chaud là bas!) on a dansé et bu ne jusqu'au petites heures du matin. Un gars s'est mit en genre de maillot une pièce (la dernière photo) pendant que des filles dansaient sur le stage et montraient leur bracières... Je suis toujours perplexe...


Monica (non déguisée) et Adrià (qui a trouvé une péruque à terre mais qui portait réellement cette vieille camisole à sa grand-mère... ! haha). Ça c'est signe que la soirée doit se terminer bientôt!

samedi 23 août 2008

Jour 150: Barcelona part I

Voici le photo-roman. Autrement ça serait vraiment beaucoup trop long!





La fameuse vue de chez Adrià


Je vous le jure! C'est bel et bien de son balcon qu'on voit tout ça. Moi j'en reviens encore pas. Cette photo là c'est de son salon pour donner une preuve irréfutable!




De nuit :) Le cossin bleu est un édifice de la compagnie d'eau potable. Selon Mimi qui ne l'a vue que de jour: «Ben voyons on dirait un gros pénis!»




7 am. Pas si mal quand même.




On voit même très bien la Sagrada Familia, temple de l'artiste Gaudi en construction depuis genre 120 ans. Ils estiment la fin de la construction dans environ 30 ans...



Jour 1



Je suis arrivée dans l'avant midi. On est aller dormir un peu puis on a diner vers 2pm. Un peu tôt pour les espagnols... On est ensuite aller faire une première visite de la ville à pied.



Oui, au pied de la Sagrada Familia (dont j'ai des meilleurs photos plus tard) il y a un KFC. Adrià a vraiment l'air d'un enfant pauvre qui meurt de faim c'est drôle.




Une des maisons construite par Gaudi pour une famille quelconque. Maintenant c'est un musée. Genre 10 Euro pour y entrer... bah on s'est contenté de regarder de l'extérieur.



Une fois rendu à la Plaça Catalunya, genre de trafalgar square si je peux me permettre la comparaison, il y avait une manif en Russe ou que sais-je pour la Géorgie. By the way, le drapeau resemble à celui du Québec au couleur du Canada.



Près de la plage j'ai pu admirer l'immense statue en honneur de Christophe Colom, située au bout du passe de Colom... Haha




On s'est arrêté au port, où j'étais vraiment trop étonnée et plue de voir des palmiers! Wow





Le soir venu on a pris le bus vers le fameux quartier Gràcia. Pendant la journée (c'est-à-dire jusqu'à 10pm) les rues sont remplis de familles. On a soupé là et j'ai pu contempler le village des schtroumpfs!




Il y a de l'animation familliale avant les concerts de la soirée. Donc après les petits hommes bleus, je fus donc en extase devant les pyramides humaines menaçant de tomber sur les maisons!






On s'est tanné et on est aller rejoindre les mais d'Adrià. On est allé chez Guillem (étrangement absent de toutes mes photos... mais il était venu à Londres là) parce qu'il habite justement ce quartier. On a écouté un match de foot ben ben important entre Barcelone et l'Argentine... On est partie 5 minutes avant la fin parce que c'était 1-0 pour l'Argentine et que seulement Gerard et Monica (présents sur cette photo) voulaient absolument regarder la partie. J'ai appris plus tard que le match s'est terminer 2-1 pour Barcelone! haha oups. Bref, sur cette photo nous sommes dans les rues à attendre d'autres amis à eux. Vous noterez que Monica à ici une coupe Longueil, qui devrait être rebaptiser coupe Barcelona, vue sa popularité incroyable!




On a passé cette soirée là à danser sous la neige, entre 2 building d'appartements. Le dj (plus ou moins bon, mais bon...) devait terminer son set à 3am (ce qui est fucking tard pour jouer de la musique dehors!) mais il a suivit la vibe de la foule until 4am! Plaisant, mais merde qu'avec mes 8hrs de sommeil cumulées dans les 3 jours d'avant j'ai de la misère par boute!



Finalement nous sommes tous revenue en marchant dans les jolies rues catalanes. C'était le soir de l'éclipse lunaire en plus. Plaisant plaisant