lundi 25 août 2008

Jour 152: Barcelona Part II

Jour 2


J'ai découvert ce matin le percolateur des parents d'Adrià. C'est le fun cette machine là, et le café était trop bon!!


On a commencé la 2e journée de tourisme par la visite du Parc Guell, aussi de Gaudi. Il y avait des milliards de touristes (contrairement à la scène qu'on voit dans L'Auberge Espagnol ...) et des bands reggae-latino un peu partout. haha

Le parc était dans la montage, parce que oui Barcelone est entourée de montagnes. Donc, ben ben le fun à monter... Mais quelle vue au retour! pff



Les barcelonais font ça, ils trouvent des trucs dans les poubelles et les gardent, ou du moins les utilisent jusqu'au bout. Ici, Adrià essait de descendre la cote sur un truc de crème glacée de Barbie. L'illusion est bonne, mais il ne bouge absoluement pas...! Ça c'est terminer, donc, dans une autre poubelle...


On est retourné à la plage et, comme par magie, il y avait encore un band cover de Bob Marley! On est resté vraiment longtemps à les regarder, mais c'était surtout pour voir la vieille laitte danser!! Malaise!!!


On a fait un halte à l'arc de triomph sur le chemin du retour... je pensais que c'était juste à Paris ce truc... et je sais toujours pas porquoi c'est là (Adrià non plus ne le savait pas though)


Mentions spécial aux Bicing. Tu paie un euro pour un vélo nice comme ceux là, tu le ride comme tu veux, et tu le remets dans un rack à bike quelconque. Puisque je ne crois pas que la municipalité de Barcelona lira mon bog (la police est assez violente en Espagne pour vrai...!) je peux vous dévoiler un truc. Adrià et Monica on réussi à voler un bicing un soir où un alcoolo l'avait mal replacer sur le rack. Adrià l'a garder, je pensais mourrir 2 sur ce bike dans les rues en pentes! Ils a même enlevé les parties blanches qui le distingue trop et il prévoit le repeindre haha



Le soir venu? Gràcia! Cette soirée là il y avait un band typiquement Catalan qui faisait des covers. D'après la foule, on aurait dit un show des Cowboys, mais la musique était vraiment poche! haha Pas grave c'était le fun!



Plusieurs sections de rues sont décorées pour l'occasion de cette fête. Les petits marchands subventionnent les artistes qui décorent leur boute. Chaque année c'est un concours, et l'Arena Verdi (nommé d'après la rue Verdi qui elle est nommée d'après un poète ou un écrivain ou un artiste...) a gagné le 1er prix. J'ai beaucoup plus de photos de ça plus tard, mais bon, la 1ere photo, moi qui boit de la Sangria et la 2e, le prètre-lutteur. Fray Tormenta ne veut rien dire à ce que les catalans sachent...




Jour 3

On commençait à mourrir de fatigue. On a donc passé l'après-midi à la plage tranquillement avec Meriam (espagnole qui a vécue un boute à Toulouse et ensuite en Bretagne. Elle parle donc super bien français) et son copain français. Tannés de se faire harceler par les chinoises qui vendent des massages, les sudaméricains qui offrent de la bière, du coconut, du coca et même du hash et les noires qui vendent des robes, des sunglasses et des paréos, on est allé manger une paella. Plat typique espagnol, c'est genre du rix avec des fruits de mer su'l top. assez bon tout de même, mais selon Meriam: Celle de ma mère est tellement meilleure!



Ici un restant de Paella. Mais c'était l'heure de la siesta, le chum de Meriam ne pouvait vraiment plus attendre!


Ce soir là on a essayer d'écouter paisiblement un film, mais Adrià a gosser je sais pas quoi (et lui non plus en fait!) avec le dvd... faick on a du s'en tenir à la télé. Après CSI traduit en espagnol, on s'est tappé Pulp Fiction, tout aussi espagnol... trop bizare! Mais bon, j'suis allée me coucher avant la fin du film que je comprenais peu, et ce seulement parce que je l'avais déjà vue!


Jour 4

Mimi est arrivée ce matin là et je suis allée la rejoindre vers 1hrs. On a passé la journée à la plage, non sans coup de soleil... C'était ben trop le fun de se voir à l'autre bout de la planète et de parler chacune de nos voyages jusque là (elle a fait le pelrinage de compostel! Fuck, genre 38 jours de marche avec sa maman!). On a réalisé que les français sont individuellement parfois le fun, mais en général criss! haha en tout cas.




On est allé commencer la veiller chez Guillem. Ici match mémorable de babyfoot. Adrià et moi avons perdu la première game (il était au téléphone et j'ai quand même compter 2 buts!) contre Mimi et Guillem. ils ont rejoué contre Joan et Anna (j'ai un doute pour leur noms...). On voit Anna à gauche, Mimi et Guillem à droite.
Après des tapas maison selon moi (les soupers sont en fait des entrés à l'infini!) on est retournés à Gràcia bien évidemment!





Dans une au tre zone glacial (selon les décorations là parce que fuck il faisait chaud là bas!) on a dansé et bu ne jusqu'au petites heures du matin. Un gars s'est mit en genre de maillot une pièce (la dernière photo) pendant que des filles dansaient sur le stage et montraient leur bracières... Je suis toujours perplexe...


Monica (non déguisée) et Adrià (qui a trouvé une péruque à terre mais qui portait réellement cette vieille camisole à sa grand-mère... ! haha). Ça c'est signe que la soirée doit se terminer bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JUJU

Anonyme a dit…

rapporte moi Monica, please. je veux toucher à ses jolis cheveux bouclés et padés.