samedi 23 août 2008

Jour 150: Barcelona part I

Voici le photo-roman. Autrement ça serait vraiment beaucoup trop long!





La fameuse vue de chez Adrià


Je vous le jure! C'est bel et bien de son balcon qu'on voit tout ça. Moi j'en reviens encore pas. Cette photo là c'est de son salon pour donner une preuve irréfutable!




De nuit :) Le cossin bleu est un édifice de la compagnie d'eau potable. Selon Mimi qui ne l'a vue que de jour: «Ben voyons on dirait un gros pénis!»




7 am. Pas si mal quand même.




On voit même très bien la Sagrada Familia, temple de l'artiste Gaudi en construction depuis genre 120 ans. Ils estiment la fin de la construction dans environ 30 ans...



Jour 1



Je suis arrivée dans l'avant midi. On est aller dormir un peu puis on a diner vers 2pm. Un peu tôt pour les espagnols... On est ensuite aller faire une première visite de la ville à pied.



Oui, au pied de la Sagrada Familia (dont j'ai des meilleurs photos plus tard) il y a un KFC. Adrià a vraiment l'air d'un enfant pauvre qui meurt de faim c'est drôle.




Une des maisons construite par Gaudi pour une famille quelconque. Maintenant c'est un musée. Genre 10 Euro pour y entrer... bah on s'est contenté de regarder de l'extérieur.



Une fois rendu à la Plaça Catalunya, genre de trafalgar square si je peux me permettre la comparaison, il y avait une manif en Russe ou que sais-je pour la Géorgie. By the way, le drapeau resemble à celui du Québec au couleur du Canada.



Près de la plage j'ai pu admirer l'immense statue en honneur de Christophe Colom, située au bout du passe de Colom... Haha




On s'est arrêté au port, où j'étais vraiment trop étonnée et plue de voir des palmiers! Wow





Le soir venu on a pris le bus vers le fameux quartier Gràcia. Pendant la journée (c'est-à-dire jusqu'à 10pm) les rues sont remplis de familles. On a soupé là et j'ai pu contempler le village des schtroumpfs!




Il y a de l'animation familliale avant les concerts de la soirée. Donc après les petits hommes bleus, je fus donc en extase devant les pyramides humaines menaçant de tomber sur les maisons!






On s'est tanné et on est aller rejoindre les mais d'Adrià. On est allé chez Guillem (étrangement absent de toutes mes photos... mais il était venu à Londres là) parce qu'il habite justement ce quartier. On a écouté un match de foot ben ben important entre Barcelone et l'Argentine... On est partie 5 minutes avant la fin parce que c'était 1-0 pour l'Argentine et que seulement Gerard et Monica (présents sur cette photo) voulaient absolument regarder la partie. J'ai appris plus tard que le match s'est terminer 2-1 pour Barcelone! haha oups. Bref, sur cette photo nous sommes dans les rues à attendre d'autres amis à eux. Vous noterez que Monica à ici une coupe Longueil, qui devrait être rebaptiser coupe Barcelona, vue sa popularité incroyable!




On a passé cette soirée là à danser sous la neige, entre 2 building d'appartements. Le dj (plus ou moins bon, mais bon...) devait terminer son set à 3am (ce qui est fucking tard pour jouer de la musique dehors!) mais il a suivit la vibe de la foule until 4am! Plaisant, mais merde qu'avec mes 8hrs de sommeil cumulées dans les 3 jours d'avant j'ai de la misère par boute!



Finalement nous sommes tous revenue en marchant dans les jolies rues catalanes. C'était le soir de l'éclipse lunaire en plus. Plaisant plaisant


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Sagrada-Justina.