vendredi 28 mars 2008

Malaise du jour 3

On s'est levé tôt ce matin, en même temps que les autres gens de notre chambre. On s'est dépêchées pour ne pas être en retard à l'orientation parce qu'ils nous menaçaient de barrer la porte devant nous, c'est-à-dire à 10h30 am. Arrivées là, ils nous ont fait attendre une heure parce qu'on était en avance. Bon ok, mais on a dû partir super tôt de la réunion pour aller visiter un appart vers 1pm. Donc à midi trente, la réunion viens tout juste de commencer genre, on a à peine appris de trucs, qu'on se flex déjà. L'appart est loin donc on court pratiquement, sous la pluie bien sûr. Une fois à la station, on appelle la fille pour qu'elle vienne nous chercher, comme convenu la veille. Elle semble cependant surprise, mais elle nous dit qu'elle arrivera sous peu. On attends donc quelques minutes dans le métro, où on voit une immense horloge indiquant midi... Hou... serait-ce pour ça que la madame était surprise ou c'est juste cette horloge qui est en retard... Pourtant, ma montre, mon nouveau cell ainsi que celui d'Andy indiquent 13hrs... Mystère. La dame se pointe donc en mini van (yeah une ride de char londonien!) et on lui demande gentiment l'heure: il est bel et bien midi et quelques minutes. Oh my God! On a couru tout l'avant-midi pour rien! Les gens chez BUNAC ont dû nous trouver si déplaisantes de partir si tôt! Sauf que là, chose qui m'a obsédée toute la journée: comment avons nous pu avoir une heure d'avance sur toute l'Angleterre? Au pire mercredi matin (ou mardi nuit pour Mtl) on a bien pris l'heure de London selon l'avion. Et on a pas pu être en avance depuis tout ce temps... Ça m'intrigue beaucoup.
***
On a finalement visité l'appart. Vraiment bien, une grande chambre avec divan lit et tout, mais c'était un quartier résidentiel si loin du centre ville. On est partie en hésitant. On verra bien les autres.
***
À 15hrs, bonne heure, on a rencontré François le Fr. Il était dans un quartier d'immigrants, tout près d'une rue super cool me faisant penser à la rue St-Laurent. Avec des friperies, des cafés et des bars. Le gars quitte l'appart donc il cherche des gens pour le remplacer. Bon ok si on a l'appart on doit trouver des gens avant de le quitter... déplaisant mais bon, c'est un coin génial avec des écoles primaires et une mini ferme! On a vue des poneys et des chèvres! Par contre, le logement en soit, oh le logement en soit! Minuscule chambre avec deux petits lits, sans internet ni télé, avec une petite cuisine qui donne sur une petite salle de bain sans douche, juste un bain et un bol... Évidement, l'autre pièce n'est pas le salon, non c'est une autre chambre, encore plus petite, avec un seul lit, actuellement occupée par un homme nommé Davide. Oui Davide. On est parties, toujours sans savoir. Une grande chambre ou un quartier cool?
***
18h25, une annonce disait que les visites pour le logement n'étaient que de 18h30 à 19 hrs. Il est sûre de trouver du monde même avec si peux de temps de visite, car c'est dans Camden, genre de Plateau Mont-Royal. On arrive un peu tôt, pour être certaine, et anyways, on a été d'avance toute la journée! On sonne, mais personne ne réponds... On attend et le concierge ou je ne sais qui nous ouvre et nous fait monter. Il est genre polonais ou je ne sais, il parle vite et avec un gros accent haha pas plaisant. Il nous fait visiter. C'est assez grand, mais on est 6 là dedans. Au moins il y a 2 douches et 2 toilettes. La chambre sens la cigarette, mais elle est bien. En fait, on a ici un appart agréable super giga bien situé. Le prix est très bon en plus, en fait c'est moins cher que notre auberge. Mais malheur, deux autres filles entrent comme on vient pour poser toutes nos questions, et elles semblent tout aussi intéressées que nous. On est en formation duo face à face avec Leo (le polonais) comme arbitre. Il dit simplement: «show me te money» (parce qu'ici il faut faire un dépôt de une à 4 semaines, qui nous sera remis à notre départ si on respecte notre contrat). C'est la trop grande possession d'argent cash de Andy qui nous a alors sauvées. Nos rivales sont parties, et j'ai signé notre bail. J'AI SIGNÉ NOTE BAIL! Un bail qui nous engage pour minimum un moi, avec une semaine de pré-avis avant de quitter. C'est la vrai liberté ça.
Je suis comme une nouvelle personne. J'ai un cell et un bail! Bon ok il faut que nous achetions des draps et il n'y a pas de télé, mais on s'en fou on est dans le meilleur quartier de tout Londres! Avis par contre à ceux qui voulais venir nous visiter. Il n'y a pas de divan ni rien pour vous loger, et on n'est pas supposé être plus que 2 dans cette chambre. Par contre, on peut inviter des gens pour la soirée et cesser de faire du bruit vers 11hrs. Donc si on garde le silence de 11pm à 8am, pk pas?
***
Depuis qu'on a un flat, comme on dit ici, Andy et moi on se sent plus sociables haha. Je viens de socialiser avec deux mec, dans notre dortoir depuis ce matin ou hier soir. Ils sont de l'Uruguay, mais ils sont blancs et je suis perplexes haha. Peut importe. Nous partons dimanche et eux aussi. Aussi ben en profiter :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow... Bon, c'est triste que vous ayez pas de chambre. Mais Dieu que votre vie commence à être palpitante! :P

Anonyme a dit…

De chambre d'invité, on s'entend.

Anonyme a dit…

Malade, ca a lair vrt trop trippant!Continue a écrire, c'est vrt plaisant d'en apprendre sur votre trip! P.s. Je ferai pas des comments a tous les articles, mais je les lirai tous:)!

Anonyme a dit…

Malaaaaade ! C'est vrai que c bin trop intéressant de vous lire, jadore ca, pis c vraiment palpitant ! Continuez votre trip, reste à trouver votre travail asteur, mais c tjs moins pire qu'un appart ! haha

Anonyme a dit…

Hier,

On a été O'bock boire de la bière.

On a chinner à votre santé :)

Continuer de rocker votre cabane londonienne !

JudithBél a dit…

Yeah! :D

Anonyme a dit…

Hahahaha!! trop nice!

C assez malheureux depuis que tu es parti je me tiens pleinement avec tes amis!!! Ca aurait pu être cool d'en profiter quand t'étais là!

Gros simon