mardi 20 janvier 2009

Jour 331

Yo!
London c'est déprimant mais moi je déprime plus pour ça!
Selon l'australienne avec qui je travaille, les gérants m'aiment pas mal au Proud, et finalement! j'en vois la preuve! Je fais plus d'heures que jamais! Bon, une trentaine d'heure c'est pas comme au Pret, mais je devrais être capable de mettre un minimum d'argent de côté!
J'ai eu des photos de mon père du Portugal, les voici. Très franchement, elles sont toutes superbes et je savais pas quelles choisir!

Une famille heureuse à la plage! Bon, il doit faire 10 degrés et on vient de se faire splasher par une grosse vague, mais ça vallait la peine!

Paysage comme on en a vue tant! :) Soleil ou pas, c'est magnifique!

Ah c'est fameuses cigognes! Voilà la photo que mon père était en train de prendre! (Tsé la photo de mon post précédent!)

Moi et lui justement, en face d'un château au musée fermé depuis 20 minutes...

Et voici sa version du phare du bout de l'Europe.

Bon à part de ça, bref résumé de ma vie anglaise.

Je vois Marta tout le temps pis hier on a trouvé un bar ouvert jusqu'à 3am tous les jours de la semaine ce qui veut dire: on ne devra plus courrir jusqu'à un pub pour boire une pint en 30 min parce qu'il ferme à minuit! Yeah!

Vendredi je devais avoir congé. J'allais donc prendre un café et/ou une bière avec Renaud et son ami Simon. Question de jaser de voyages et etc. Pis ben ils passaient par Londres, ce qui est pas régulier puisqu'ils habitent fucking loin! Bref, ensuite je devais peut-être sortir avec Andy et Jérémy, mais comme de fait, une des gérante m'appelle: Hey Justine you're all right? You have something planned tonight? Et oui bien sur! Mais pauvre comme je suis, certainement que je lui dis être libre et pouvoir rentrer travailler. Bon j'ai dealer pour commencer plus tard, question d'avoir au moins le temps de rencontrer les gars à Camden.

Samedi soir, je travaillais au Main bar (il y a 3 bars à Proud) à côté d'un mec smath. Damian un anglais. Il servait une sacréa bitch là. Pure et dure. Et moi je versais un rhum'n coke à mon client ben sympathique. Sauf qu'en prenant le cossin à soft drink, un bout est resté sur le support et le coke et le sparkling thing ont revollé tout partou autour. Je pars à rire je m'excuse, Damian et mon client rient, la plus part du monde a rien remarqué tout va bien. Mais oh non la bitch était pas contente. Elle parlait dans le vide et moi je portais pas attention. J'ai eu le temps de finir mes autres drinks, de tout pitonner sur ma caisse et de me retourner vers mon client pour lui dire le prix. Mais j'ai jamais pu finir ma phrase car j'ai reçu un Whisky and Coke dans les yeux! La tabarnak m'a crissé son drink dans face! Et comme j'étais aveuglée, je me tenais les yeux en sacrant en bon québécois. Matteo mon gérant italien et venu me voir mais bon, la fille avait déjà crissé son camps... Elle n'a pas goûté à ma furie ni à la rage des gars de sécurité. Pis eux yeux ont brûlé pendant les 45 minutes suivantes... joie

Ensuite ben, je vois aussi pas mal le monde de ma job. Dimanche y'avait un party de départ d'une française qui travaillait au vestiaire. Ce qui signifie: la majorité des barmaids en avant rien à faire. Deux filles sont allées, le reste était des barbacks, des gars de la sécurité et l'autre fille du vestiaire. Je suis arrivée après ma job avec deux barbacks bréziliens (ils le sont presque tous en fait!) pis on a tous eux ben du fun! En fait c'était excessivement drôle de voir le monde en dehors de la job! Le polonais à qui je n'avais jamais parlé parce qu'il semblait beaucoup trop silencieux et gêné, ne pouvait plus arrêté de parler et de faire des blagues et conter ses histoires et etc. Fallait le surveiller comme un enfant parce qu'il était hyperactif! Bref, ben drôle tout celà!

Je dois déménager (encore!) le 6 février. Je cherche un peu d'autre chambre simple, mais je sais pas si ça vaut la peine pour un mois ou 2, je ne peux pas rester plus longtemps à Londres, même si j'ai des bons amis ici, je ne supporte plus Londres. Les anglaises folles qui lancent leur drinks, la température, le capitalisme et la crise économique, ma proprio folle et etc. Ici c'est une jungle où il faut sans cesse se battre et j'en ai plein le cul. Je pense aller à l'auberge pour quelques semaines avant d'aller en Pologne avec Marta et ensuite partir voyager pour de bon!

Aucun commentaire: