samedi 24 janvier 2009

Jour 335

Je viens d'acheter mon billet chez Ryanair pour aller visiter la famille à Marta! 5£ yeah! Bon, avec frais de si et ça, 24£ mais ça va. Et on part le 23 mars! Exactement un an après mon arrivée ici! fou non?

Mercredi un artiste-peintre-italien est venu à mon bar et il m'a demandé de modèler pour lui, faick il m'a montré des peintures qu'il avait fait. Doué le mec, et comme c'était pas des models nus, j'ai accepté getillement. Donc hier je suis allée passer l'après à son atelier, qui est en fait son flat partagé avec d'autres artistes, situé tout près de mon bar, juste au dessus d'une gallerie d'art. Donc Valerio, l'italien, m'a présentée aux autres artistes qui étaient dans la cuisine à se rouler des cigarettes en jasant d'art:« ah oui toi tu vas être un model hein? Valerio aime beaucoup les portraits, heum oui tu feras un bon model heum oui» haha. Ensuite il m'a montré ses oeuvres (exposées à la gallerie) et comme il est pauvre, comme tout le monde de Londres, il m'a offert une reproduction d'un de ses dessins (http://www.valeriogentile.net/pages/vaca.htm c'est son site internet en passant). Il a fait quelques croquits et une peinture. En tout cas, il avait l'air ben inspiré pis moi ça me fesait beaucoup trop rire. Il a l'air d'un vrai italien peintre classique. Pas de moustache mais un petit pintch, un grand gilet blanc au lieu de la chemise grande ouvert, un bon anglais mais un sale accent italien, et surtout la façon de peindre du genre: ah j'ai de l'inspiration maintenant là là donc je peins super vite!! Et attention, il a mis de la musique classique!
J'ai simplement vu un dessin car la peinture n'est pas encore finie, mais c'était halluciant de ressemblance. Il est pauvre mais au moins il est doué!
Il a parlé de peut-être faire plusieurs peintures et de les exposer et s'il en vend une je pourrai toucher un pourcentage. Ce à quoi j'ai répondu: t'as jusqu'à la fin mars pour faire autant de peintures que tu veux!

Parlant de fin mars, comme ma proprio n'a pas encore mis d'annonce nul part pour ma chambre, (je pars techniquement dans 2 semaines...) ce matin lorsque je faisais mon café et déjeuner, soit vers 13h, elle vint me voir. «Good morning justina, or good afternoon hey you know» Ok first tu sais pas encore mon nom, pis deuxièment tu me fais la leçon parce que selon toi je me suis levée trop tard? Je la déteste. Bref, je feel vraiment pas pour déménager encore, ni pour la voir tous les jours, mais bon, je lui expliqué que je repartais au Canada et que oui peut-être ça serait plus simple de rester ici. «Oh its a good idea for you to go back to Canada for your mind and everything» Pardon? Mais de quoi tu te mêle vieille folle! Je suis vraiment désespérée pour rester ici! Mais honnêtement, les auberges près de ma job et de mes amis sont plus chères que ce flat, et je sais pas où j'aurais mis mes surplus de bagages pendant tout ce temps et etc etc. J'ai attrocément marché sur mon orgueille... :( Si je peux économiser un peu de sous... Et puis je ferai une grève de vaisselle pour la faire baver vieille yougoslave qui écoute de la musque style Plamondon mais en sa langue!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Justina, top model néerlandaise au look espagnol.

Anonyme a dit…

Elle a l'esprit tourmenté, ente Lisboa et Londres le succès et le monde de la mode la rendre folle. La suite?

HAHAHA
(je t'aime juju)
xx